Alpha Bayo s’exprime après sa libération : « On m’a arrêté et détenu à la base des forces spéciales… »

CONAKRY- L’activiste Alpha Bayo a été libéré ce samedi 23 mars 2024, après près de 24heures de rétention à la base des forces spéciales sise au Palais du Peuple.

Le coordinateur de la Maison des Associations et ONGs de Guinée (MAOG) que nous avons contacté au téléphone a confirmé sa libération. Alpha Bayo dit ignorer les véritables motifs de son interpellation.

« Je suis finalement libre. Je ne sais pas réellement pourquoi on m’a arrêté, tout ce que je sais, on m’a arrêté et détenu durant 24heures à la base des éléments des forces spéciales, qui se trouve au palais du peuple. On m’a arrêté sans explications et libéré sans explications, c’est pourquoi je ne peux pas dire les raisons pour lesquelles on m’a interpellé », a expliqué le coordinateur de la (MAOG).

L’activiste précise qu’il n’a pas fait l’objet de violences quelconque de la part de ceux qui l’ont arrêté. « J’ai été humainement traité. On ne m’a pas frappé ni insulté. Ils m’ont arrêté hier, et aujourd’hui ils m’ont dit de rentrer », a ajouté Alpha Bayo.

Le coordinateur de la (MAOG) qualifie cette attitude de tentative d’intimidation : « C’est une manière pour eux de me dire de faire attention sur ce que je suis en train de faire. Mais pour moi, cela ne peut que renforcer plutôt mes convictions », a ajouté sereinement Alpha Bayo, membre d’une coalition qui revendique le respect du calendrier du retour à l’ordre constitutionnel.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com  

Créé le 23 mars 2024 13:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces