Alerte-Sud de la Guinée : Beyla risque d’être coupée de Nzérékoré…

BEYLA-La Préfecture de Beyla risque d’être coupée du chef-lieu de la région administrative de Nzérékoré. Si rien n’est fait, les citoyens de cette préfecture située dans le sud de la Guinée auront du mal à rallier la capitale, via la nationale Nzérékoré-Conakry. Et pour cause, un pont en état de délabrement très poussé est en phase de lâcher.

Selon nos informations, plusieurs femmes en partance pour Nzérékoré dans le cadre de la célébration des festivités du 8 mars ont rebroussé chemin à cause de l’état de ce pont qui ne tient plus. L’ouvrage de franchissement est situé entre Gbanaweta et Gbinegala, localité située entre la sous-préfecture de Boola et Gouécké, nous apprend-t-on.

« Il y a des femmes de Beyla qui devaient venir pour la célébration de la fête du 8 mars à Nzérékoré comme les autres qui ont effectué le déplacement mais elles ont été empêchées à cause de l’état d’un pont », ont annoncé les autorités locales à la place des martyrs alors que plusieurs femmes venues des autres préfectures pour cette journée étaient sur place.

Interrogé, un citoyen de Boola nous a confirmé l’information tout en donnant quelques précisions :

« Le pont a été endommagé par sa vieillesse. Les fers qui y sont installés ont lâché mais les villageois ont trouvé du bois pour mettre dessus pour permettre aux véhicules de passer. Mais le risque est que ces bois ne vont pas du tout tenir longtemps », alerte M. Olemou.

Si rien n’est fait, on risque le pire sur cette nationale qui connait une circulation très dense, puisqu’elle est l’une des voies les plus pratiquées entre la Guinée forestière et la Haute Guinée.

A noter que la préfecture de Beyla abrite la compagnie minière Rio Tinto, une des multinationales qui porte le grand projet d’exploitation du gisement de fer de Simandou.

A suivre!

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant Régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél: (00224) 628 80 17 43

Créé le 9 mars 2024 11:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_