Alerte santé : De la viande contaminée importée d’Europe signalée en Guinée…

Image d'illustration

CONAKRY-De la viande impropre à la consommation vient d'être signalée en Guinée. L'alerte a été donnée, ce mercredi 30 juin 2021 par le ministère du Commerce  dans un communiqué. La viande contaminée par la Salmonelle a été importée de la Pologne, un pays de l'Union Européenne.

"Le Gouvernement de la République de Guinée par l'intermédiaire du Ministère du Commerce vient d'être informé par le Système d'alerte précoce de l'Union Européenne, de la présence dans notre pays de la viande de dinde congelée en provenance de la Pologne, contaminée par la Salmonelle enterica thyphimirium", a annoncé le communiqué signé par la ministre Mariam Camara.

Elle ajoute à cet effet que  le Ministère du Commerce en collaboration avec le Ministère de la Santé, œuvre  à la mise hors circuit de commercialisation les produits incriminés.

Par principe de précaution, les autorités guinéennes invitent les populations à s'abstenir de consommer la viande de dinde.

Des instructions ont été données aux services compétents, à savoir l'Office National de Contrôle de Qualité, d'intensifier l'identification, la consignation et l'analyse en laboratoire des différents stocks incriminés la Direction Nationale du Commerce Intérieur et de la Concurrence.

Mieux, en rapport avec les services concernés, de suspendre toute importation de la viande de dinde sur le marché national.

"Les opérateurs économiques importateurs sont invités à déposer à la Direction Nationale du Commerce Intérieur et de la Concurrence, au plus tard le 15 juillet 2021, les documents commerciaux, relatifs à la viande de dinde importée du 1er janvier au 15 juin 2021. Tout contrevenant s'expose aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur", a averti la ministre du Commerce.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 30 juin 2021 16:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces