Alerte-info : Plusieurs enfants guinéens en détresse à Rosso

Une alerte sérieuse nous est parvenue dans la soirée du vendredi 23 mai 2025 : plus de 200 enfants guinéens se retrouvent sans abri et sans nourriture à Rosso, une localité frontalière entre la Mauritanie et le Sénégal.
Ces enfants, accompagnés de leurs maîtres coraniques — tous guinéens — ont été expulsés de la Mauritanie, où ils étudiaient le Coran depuis plus d’une semaine. À Rosso, selon nos informations, ils vivent dans des conditions extrêmement précaires : sans logement, avec très peu de quoi se nourrir.
« Nous venons vers vous pour que nos messages soient transmis au gouvernement guinéen. Nous ne sommes pas des malfaiteurs, nous sommes ici pour acquérir des connaissances. Que nos autorités nous viennent en aide pour quitter cet endroit. Nous voulons rentrer en Guinée », a lancé un maître coranique dans une vidéo parvenue à Africaguinee.com.
« Nous sommes dans une zone dangereuse, exposés à toutes sortes de risques. Pire encore, nous n’avons pas les moyens de payer les frais de transport », a-t-il ajouté avec inquiétude.
Ces nouvelles expulsions surviennent moins d’un mois après le lancement par les autorités mauritaniennes des premières vagues d’expulsion d’étrangers sur son territoire.
Dossier à suivre
Dansa Camara (DC)
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Expulsion de guinéens, guinéens, Mauritanie