Alerte info : Mamadi Doumbouya à N’Zérékoré, les raisons…

Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition guinéenne

CONAKRY-Nous venons juste de l’apprendre. Alors que les forces vives projettent une manifestation le 09 mars à Conakry, le Président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya est arrivé ce mardi 07 mars 2023 dans l’après-midi à N’Zérékoré, la capitale de la région forestière, a appris Africaguinee.com.

Avant de rallier la cité Zaly, le chef de l’Etat a fait une escale de quelques minutes à Faranah. Selon nos informations, Mamadi Doumbouya arrive dans le cadre de la fête internationale du 08 mars qui sera célébrée demain mercredi à travers le monde.

Un grand rassemblement est prévu demain à la place des Martyrs de N’Zérékoré où la journée internationale de la Femme sera fêtée.

La ministre du Commerce Louopou Lamah était déjà présente depuis quelques jours dans la région pour la mobilisation, a-t-on appris. Elle a fait le tour des préfectures de la région dans ce sens.

Depuis son avènement au pouvoir le 05 septembre, c’est la première fois que Mamadi Doumbouya se rende à N’Zérékoré. En mai 2022, il avait fait « faux bond » à ses ministres qui étaient à l’époque en immersion.

A suivre…

Une dépêche de Paul Foromo Sakouvogui

Pour Africaguinee.com

Créé le 7 mars 2023 18:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces