Alerte info : La route nationale Conakry-Nzérékoré coupée à Koulé…

NZEREKORE-La route nationale N’zérékoré-Conakry vient d’être coupée à partir de Koulé, une sous-préfecture située dans le sud de la Guinée. Selon nos constats, c’est un camion remorque qui a bloqué le passage. L’incident s’est produit dans la nuit de du lundi à mardi 09 avril 2024.

Depuis l’affaiblissement d’une partie de la route à la sortie de Koulé en partant vers Nzérékoré, plusieurs camions ont du mal à traverser la voie ouverte par l’entreprise en charge de rétablir le pont.

Le week-end dernier, au moins 3 camions étaient stationnés là dont certains en panne, a constaté notre reporter sur place.Cette nuit, c’est un camion en provenance de Conakry qui a failli se renverser, bloquant tout le passage.

Alors que nous sommes mardi, jour de voyage en vague de Nzérékoré vers Conakry et d’autres ville du pays, si rien n’est fait, plusieurs passagers risquent d’y passer toute la journée.

« Je voyage sur Gueckedou. Arrivé ici, nous avons trouvé qu’il y a un camion qui voulait passer malheureusement, il a failli se renverser là. Le camion a trouvé d’autres gros porteurs bloqués là, mais il y avait encore un passage. Il a voulu dévier mais avec les récentes pluies tombées, il a dû patiner. Donc, il n’a pas pu. Et là, il complètement barré la route « , nous a confié un passager sur place, ajoutant que la semaine dernière, un autre camion s’était renversé au même endroit.

Il y a près de 8 mois depuis que la route nationale s’est affaissée à partir de Koulé. L’entreprise déployée sur le terrain pour rétablir le pont peine à terminer les travaux de reconstruction alors que les premières grandes pluies arrosent déjà la Guinée forestière.

A suivre !

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant Régional d’Africaguinee.com 

A Nzérékoré. 

Tél : (00224) 628 80 17 43

Créé le 9 avril 2024 08:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces