Alerte info/Dialogue : l’UFDG prêt à accepter la « main tendue » du Gouvernement

CONAKRY-Ça pourrait être un tournant décisif dans l’impasse politique actuelle en Guinée. Le parti Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se dit prêt à accepter la main tendue du Gouvernement en allant au dialogue. Ce, conformément à l’article 77 de la transition.
« Si on nous invite demain à un cadre de dialogue, avec le CNRD en respectant l’esprit de l’article 77 de la charte de la transition, nous viendrons. Si on invite à 10h, nous serons là à 08heures. Notre volonté de participer à un dialogue pour sortir de cette situation est réelle. Le CNRD peut compter sur la volonté de l’UFDG et des partis de l’inter-coalition », a déclaré ce samedi 25 février 2023, Dr Fodé Oussou Fofana, espérant que le CNRD reviendra à la « raison pour ouvrir le dialogue ».

Cette sortie de ce haut dirigeant de l’UFDG intervient alors que le Gouvernement a indiqué cette semaine qu’il « tend la main » aux acteurs sociopolitiques qui n’ont pas participé à la première session du dialogue.
Il a réaffirmé son engament à « poursuivre les discussions avec les acteurs sociopolitiques, conformément à l’article 77 de la charte de la transition ».
Lire aussi-Guinée : l’ultime invite de la junte vis-à-vis des camps de « Alpha-Cellou-Sidya »
En même temps, le Gouvernement a engagé le processus de mise en œuvre des 35 résolutions issue du cadre du dialogue inclusif inter-guinéen, tenu du 24 novembre à la mi-décembre. Des pourparlers boycottés à l’époque par le RPG arc-en-ciel, l’UFR, le RPG arc-en-ciel et leurs alliés.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 25 février 2023 20:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dialogue inclusif, dialogue politique, UFDG