Alerte info : Adoul Sacko conduit à la « villa 36 »…

CONAKRY-Nous venons d’en savoir un peu plus sur l’arrestation d’Aboul Sacko, coordinateur des forces sociales de Guinée. Joint cet après-midi, le vice-coordinateur de ce mouvement dénonce une arrestation extrajudiciaire.

Selon Biro Boubacar, cette interpellation compromet dangereusement la médiation entamée par les religieux pour désamorcer la crise.

« ll été arrêté ce samedi 11 mars 2023 dans l’après-midi et conduit à la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie (DCI-GN) sise à la « villa 36 ».

C’est l’expression la plus éloquente du manque de volonté de la junte d’aller en négociation avec les forces vives que nous sommes. Cette arrestation compromet dangereusement les efforts fournis par les religieux », a indiqué le vice-coordinateur des forces sociales de Guinée.

Abdoul Sacko est une des voix critiques contre la junte au pouvoir en Guinée depuis le 05 septembre 2021. C’est un des leaders des forces vives de Guinée qui projettent une nouvelle manifestation le 15 mars à Conakry pour exiger un dialogue avec la junte.

Une déclaration imminente des forces sociales est attendue. Un pool d’avocats a été constitué pour assurer la défense de M. Sacko, a-t-on appris.

A suivre…

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 mars 2023 17:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces