Alerte-Éducation : Les enseignants contractuels appelés à cesser les cours dès ce 3 mai…

CONAKRY-Alors que l’année scolaire tire vers sa fin, les cours voire même les évaluations de fin d’année risquent de connaître de graves perturbations.

Et pour cause, la Coordination Nationale des Enseignants contractuels de Guinée et le Collectif des Professionnels de l’Éducation, vient d’inviter leurs collègues en situation de classe de cesser toutes les activités à compter du vendredi 3 mai 2024.

Ils dénoncent le « non-respect  » du protocole additionnel signé le jeudi 4 avril dernier, par le gouvernement, l’Intersyndicale de l’éducation, et la Coordination des enseignants contractuels communaux de Guinée.

« La Coordination Nationale des Enseignants Contractuels de Guinée et le Collectif des Professionnels de l’Éducation viennent d’apprendre à travers leurs structures de base le non démarrage des activités dans les différentes localités. En effet, au cours d’une réunion de travail tenue la semaine dernière au Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, toutes les dispositions nécessaires avaient été prises pour que le coup d’envoi ait lieu ce jeudi 2 mai 2024.

Aujourd’hui, à cause des conflits d’intérêts entre certains services du ministère du travail et de la fonction publique notamment le service informatique, qui veut coûte que coûte piloter la biométrie, alors qu’il n’a pas l’équipement nécessaire pour le faire, tout le processus est bloqué.  Cela impacte négativement la vie des enseignants qui depuis 2 ans travaillent sans salaire« , ont indiqué Alsény Mabinty Camara et Moussa Doré, respectivement coordinateur national des enseignants contractuels de guinée et coordinateur du collectif des professionnels de l’éducation.

Si cette crise arrive à perdurer, ce serait un grave recul qui va perturber le déroulement des évaluations ainsi que les examens nationaux session 2024, prévues en juin prochain.

A suivre !

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 2 mai 2024 22:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_