Air Guinée : « Il faut 20 millions de dollars pour créer la compagnie », révèle le ministre des Transports

CONAKRY- Le ministre des Transports a indiqué ce vendredi 27 décembre, que la création de la compagnie Air Guinée nécessite un coût financier exorbitant. Ousmane Gaoual Diallo ajoute que le Gouvernement est en discussion avancée avec des partenaires pour la concrétisation de ce projet stratégique.

« On a évalué le coût, il faut 20 millions de dollars pour créer la compagnie Air Guinée, avec deux petits avions qui vont rallier les villes de l’intérieur et peut-être un long courrier pour l’international…« , a précisé Ousmane Gaoual Diallo, s’exprimant sur les ondes de la télévision nationale.

Le ministre des Transports ajoute que l’aspect financier n’est pas le seul défi, car il faut également trouver des partenaires financiers qui apportent des avions.

« L’État va apporter une part du capital. On va les associer avec une gouvernance privée. Toutes les compagnies qui ont réussi aujourd’hui dans le monde ont la gouvernance privée. Nous allons dans ce sens-là. Nous sommes en discussion avancée avec des partenaires qui sont prêts à mobiliser les avions.

Et nous sommes dans le détail du partage du capital pour savoir ce que la Guinée met dans le capital et ce que le partenaire privé met. C’est une discussion un peu longue. Elles ont été entamées au mois d’avril. Donc c’est très tôt pour conclure. Car les discussions de cette nature-là prennent un peu plus de temps« , explique le Ministre des Transports.

A suivre !

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 28 décembre 2024 09:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

edg-logo
Logo UNICEF
edg-logo