Aïd El Fitr : La police annonce une batterie de mesures sécuritaires…

Boubacar Kassé, porte-parole de la police

CONAKRY-La fête de l’Aïd El Fitr, marquant la fin du mois de ramadan, sera célébrée ce jeudi 13 mai 21 en Guinée. Cette fête populaire chez les musulmans sera célébrée à Conakry, sur fond de haute surveillance sécuritaire.

La police a annoncé ce mercredi 12 mai 2021 une batterie de mesures d'ordre sécuritaire. Des agents de la police seront déployés, notamment dans la capitale,  pour assurer plusieurs missions dans le cadre de la sécurisation de la fête de l'Aïd El Fitr. 

Selon le porte-parole de la police, tous les lieux de culte et de prières sur toute l’étendue du territoire national seront sécurisés.

Les agents déployés à cet effet, vont faciliter la libre circulation des biens et des personnes, explique le contrôleur général Boubacar Kassé. L'officier laisse entendre que l’application des mesures de contrôle sanitaire notamment le port des bavettes, la distanciation sociale et le lavage des mains, sera de mise.

Il ajoute qu'il est recommandé aux citoyens de se conformer aux contrôles des véhicules se rendant  à la sortie de Conakry pour l’intérieur du pays à travers les check-point de Kountia, Keitaya, Yorokoghia et Coyah.

le porte-parole de la police martèle que la fermeture des lieux de loisirs, bars, restaurants, maquis et boites de nuit, reste maintenu et les agents déployés veilleront également sur le respect du couvre-feu de 23 heures à 04 heures du matin.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le 12 mai 2021 18:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan