Aid El-Fitr : Dr Dansa Kourouma redonne le sourire à 160 orphelins venus de Kindia…

CONAKRY-A l’occasion de la fête de l’Aid El-Fitr, marquant la fin du mois de ramadan, le Conseil National de la Transition (CNT) dirigé par docteur Dansa Kourouma, a offert un déjeuner collectif à 160 enfants, venus de l’orphelinat Cheick Ahmad Saïd Balabide de Kindia.

Ce n’est pas tout. Ce repas collectif a été accompagné par une remise d’un important lot de dons composés d’habits, de cartons de sardines, de sacs de lait, de sacs de riz.

La cérémonie s’est roulée ce samedi 22 avril 2023, au palais du peuple, en présence du premier responsable du CNT et des dirigeants de cet orphelinat.

Vivres

Prenant la parole à cette occasion, docteur Dansa Kourouma a dit les raisons qui les ont poussés à faire ces dons en faveur de ces orphelins.

« C’est un don que nous faisons à l’occasion de la fête de Ramadan à l’endroit de ces enfants qui ont perdu très tôt leurs parents. Et quand Dieu vous met à la tête d’une institution d’un pays, vous devenez le père de tous les enfants. Par la bénédiction du Président de la transition, j’ai bien voulu traduire cette responsabilité dans un acte concret, de rapprochement, d’union et de communion avec ces enfants, pour sécher leurs larmes et leur donner de l’espoir, les bénir et qu’à leur tour qu’ils puissent bénir notre pays parce que la bénédiction des enfants va directement à Dieu.

C’est pour bénéficier de cette bénédiction que nous avons décidé de leur apporter une assistance symbolique. Même si les assister relève de notre responsabilité, mais tout le monde ne le fait pas. Nous le faisons donc pour bénéficier de cette bénédiction et pour que notre travail soit facilité. Parce qu’être à la tête d’une institution d’un pays n’est pas chose facile. C’est seulement les bénédictions, les bienfaits qui peuvent vous aider à réussir votre mission », a déclaré Dr Dansa Kourouma.

Et de poursuivre : « Je suis très ravis de remettre ce don symbolique à leur disposition. Il y a aura d’autres actions auxquelles nous allons associer les partenaires pour pouvoir accompagner tous les orphelinats du pays. Récemment ma vice-présidente a été à Boké, où elle a fait un don aux enfants chrétiens. Nous continuons donc d’intensifier ces actes de charité.  Parce que les ressources que nous gérons ne nous appartiennent pas. Nous devons donc les utiliser dans le bon sens, pour aider les pauvres et pour réduire les inégalités pour faire en sorte que chaque enfant, chaque personne vulnérable de ce pays, puisse bénéficier de l’attention, de la considération et de l’humanisme des différentes autorités de ce pays« , a-t-il dit

M. Mamadou Adama Barry, s’exprimant au nom de l’orphelinat bénéficiaire a exprimé son sentiment de gratitude à l’endroit du président du CNT et à l’endroit de tous les responsables de cette institution.

« C’est avec une immense et respectueuse considération que nous avons l’honneur de vous adresser vivement nos remerciements suite au choix que vous avez porté sur notre centre d’orphelinat pour lui offrir cette donation remplie d’humanisme.

Ce privilège que vous avez bien voulu accorder à notre centre parmi tant d’autres, nous réconforte grandement. Il incarne un sens de responsabilité citoyenne qui se résume en ces termes : agir pour aider les autres à bien vivre. Alors, c’est le lieu et le moment pour nous d’affirmer fort bien notre liesse démesurée pour votre engagement patriotique d’assister moralement et financièrement ces orphelins afin qu’ils aient une condition de vie améliorée. Monsieur le Président, nous ne pouvons terminer ce discours sans, par la prière et invocation, demander le tout puissant Allah de vous assister pour une meilleure réussite dans la conduite de cette transition« , a-t-il formulé.

Ousmane Bah, le porte-parole des 160 orphelins bénéficiaires de ce don, a abondé dans le même sens. Il a remercié le président du CNT docteur Dansa Kourouma pour son acte.

« Monsieur le Président du conseil national de la transition, son excellence Docteur Dansa Kourouma, nous tenons à vous remercier pour cette assistance que vous avez apporté à notre égard. Nous avons perdu nos parents mais par ce geste mémorable, nous avons compris que nos responsables que vous êtes, sont les substituts de nos parents pour essuyer nos larmes. Et que nous serons mis dans des conditions de vie meilleures pour ainsi acquérir l’éducation et la formation de qualité permettant de nous garantir un avenir meilleur pour servir notre pays, la Guinée.

Nous vous prions de bien vouloir mettre au centre de vos préoccupations humanitaires, l’aide aux orphelins que nous sommes, d’être dans des conditions de vie meilleures. Monsieur le Président, ces habits que vous nous avez apporté, nous a égayé à plus d’un titre. Ainsi, nous avons célébré la fête de l’Eid el-Fitr dans la joie. Laquelle joie a envahi nos esprits tel un enfant recevant son jouet préféré » a-t-il lancé.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com

Créé le 23 avril 2023 09:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces