Affaire « Aminata Conté-Charles Wright: Le dossier atterrit à la Cour d’Appel…

Salle d'audience

CONAKRY- La Cour d’Appel de Conakry va devoir trancher sur la décision prise par le doyen des juges d’instructions du tribunal de Première Instance de Kaloum contre la journaliste Aminata Conté. (Image d’Illustration).

Après son inculpation et son placement sous mandat de dépôt le vendredi 8 mars dernier,  les avocats de l’ancienne « concubine » de l’ex ministre de la Justice ont saisi la Cour d’Appel de Conakry pour une ‘’infirmation’’.

Contacté par un journaliste d’Africaguinee.com, ce mardi 12 mars 2024, l’un des avocats de la Journaliste Aminata Conté nous a confié qu’ils ont demandé une audience d’infirmation de l’ordonnance rendue par le doyen des juges d’instructions du Tribunal de Première Instance de Kaloum devant la Cour d’Appel de Conakry.

« On a fait un appel à travers une requête aux fins d’examen immédiat de l’ordonnance d’inculpation et de placement en détention (à la Maison Centrale de Coronthie ndlr). C’est une procédure accélérée. C’est fondé sur les dispositions de l’article 294 du code de procédure pénale. Selon cet article, on peut saisir la première ou la deuxième chambre de contrôle directement », nous a brièvement confié un des avocats de la journaliste.

Selon nos informations, cette audience d’infirmation aura lieu devant la première chambre de contrôle de la Cour d’Appel le jeudi 14 mars 2024.

Faut-il rappeler que Aminata Conté est accusée de faits présumés de « violation de la loi sur la protection des données à caractère personnel mais aussi d’avortement ». 

Dossier à suivre

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 12 mars 2024 17:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces