Affaire « homme d’affaires guinéen porté disparu » à Dakar : Cellou Dalein Diallo précise…

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

DAKAR- C’est une « rocambolesque affaire de disparition » impliquant un homme d’affaires guinéen qui fait les choux gras de la presse sénégalaise depuis quelques jours.

Elle fait tellement écho dans la presse qu’il convient désormais de l’appeler « l’affaire Souleymane Diallo », un illustre inconnu présenté dans les colonnes des journaux sénégalais comme un riche homme d’affaires et qui de surcroît serait, proche de Cellou Dalein Diallo.

Avec des titres « dithyrambiques », des tabloïds dakarois ont délecté leurs lecteurs à satiété avec l’histoire Souleymane Diallo. Certains médias le qualifient de membre influent de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (Ufdg).

Qu’en est-il réellement ? Cet homme est-il réellement un proche de Cellou Dalein Diallo ? A-t-il des attaches solides avec l’UFDG au point d’être qualifié de membre influent ?

Africaguinee.com lève l’équivoque sur les prétendus liens entre ce « mystérieux » ressortissant guinéen qui aurait des ennuis et le président de l’UFDG.

« Je ne connais point ce Souleymane Diallo, homme d’affaires prospère, milliardaire et responsable ou proche de l’UFDG et qui serait porté disparu », a tranché Cellou Dalein Diallo, interrogé brièvement par Africaguinee.com.

Le leader de l’UFDG est-il victime de sa « notoriété » ? Tout porte à le croire. En juillet dernier, la presse avait rapporté une histoire similaire.

Pour échapper à une menace d’extradition vers la Guinée, un opérateur économique qui avait de démêlés judiciaires prétendait être un des bras financiers de Cellou Dalein Diallo. Et que son extradition vers Conakry serait synonyme de son « arrêt de mort ». A l’époque, l’UFDG avait démenti cette information.

Pour revenir sur le récent cas, la presse sénégalaise rapporte que Souleymane Diallo a déposé une plainte le 12 septembre dernier auprès du procureur de la République, accusant des individus de l’avoir menacé de mort et agressé violemment aux Parcelles Assainies, près de sa résidence dakaroise.

Le parquet de Dakar a confié l’enquête à la Division des Investigations Criminelles (Dic) qui continue ses investigations pour retrouver le « disparu » Souleymane Diallo.

Focus Africaguinee.com

Créé le 26 septembre 2023 20:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan