Affaire « disparition de sexes » à Kenien : L’imam qui a soigné les victimes raconte…

CONAKRY- C’est enfin le grand soulagement à Kénien. Les jeunes qui avaient perdu l’usage normal de leurs sexes suite à des manœuvres d’un féticheur ont été soignés. Ils ont retrouvé la forme normale de leurs bijoux de famille. La puissance est aussi là, selon leurs témoignages et celui de l’imam marabout qui les a guéris.

Les dizaines de jeunes victimes doivent leur salut à Mamadou Saliou Diallo, deuxième imam de la mosquée Fodé Soumaya, dans le quartier de Dixinn. C’est ce religieux qui a imploré la grâce divine et qui a abouti finalement à la guérison des victimes concernées dont des mariés. Comment a-t-il procédé pour les traiter ? Un journaliste d’Africaguinne.com l’a interrogé ce vendredi 19 mai 2023.

« Quand la grande sœur d’un des victimes est passée sur les médias, j’ai pris leurs contacts. Quand on s’est vu, je lui ai dit de venir avec une victime, je vais les aider. Quand elle est venue, on a essayé avec Bangaly et ça a marché en 30 minutes. Après j’ai demandé à ce que les autres viennent aussi pour que je puisse les aider parce que c’est ce que la religion musulman demande. Quand tu vois tes frères souffrir et que tu peux leur venir en aide, tu le fais sans attendre quelque chose en retour », a-t-il expliqué.

Le religieux précise que son père était imam et c’est ce chemin que lui aussi a suivi. « Mais j’utilise uniquement le coran pour soigner beaucoup de maladies. Ce n’est pas seulement ça. Quand on utilise les versets coraniques, Inchallah en 30 minutes, Allah va guérir la personne. Nous on donne le produit, mais c’est Dieu qui guérit. Dans la religion musulmane et dans le coran, tout ce qui est magie, c’est faux. Donc nous on ne croit pas à la magie. Les magiciens utilisent l’envoûtement et ils peuvent jouer sur le côté psychologique. Donc, moi je l’ai fait gratuitement et c’est Allah qui va me protéger », a-t-il enchainé.

L’imam demande aux autres personnes qui ont appris le coran ou d’autres choses de ne pas utiliser les réseaux sociaux pour arnaquer les gens ou pour avoir de la renommée et de célébrité.

« Personnellement j’avais interdit à la famille de m’afficher. C’est parce qu’il y a certaines personnes qui sont sorties pour dire que ce sont elles qui ont soigné les enfants, donc ma famille a décidé que je parle maintenant. J’en parle juste pour montrer que le coran, on ne l’utilise pas à des fins propres. Les enfants souffraient de la faiblesse sexuelle due à l’envoûtement et ils pouvaient uriner mais ils ne pouvaient pas être en érection », a expliqué Imam Mamadou Saliou Diallo.

« Je demanderai à toute la jeunesse guinéenne d’apprendre le coran et de toujours prendre l’ablution car c’est une protection. Au début, il y avait 9 personnes, après 3 personnes sont venues. Il y a d’autres mariés qui sont venus récupérer le remède, mais ils n’ont pas voulu qu’on les affiche », a renchéri l’imam guérisseur.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 19 mai 2023 19:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_