Affaire des audits : Ce que souhaitent les libéraux-démocrates de l’Assemblée Nationale…

Oussou Fofana

CONAKRY- Le groupe parlementaire dirigé par le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana entend déposer une requête auprès de l’Assemblée Nationale pour un audit des trois années de gestion du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.

Les “libéraux démocrates“ composés des élus de l’UFDG caressent l’espoir d’avoir plus d’informations sur certains dossiers dont celui lié à l’utilisation des 700 millions de dollars payés par la société minière “Rio Tinto“, mais aussi des 15 millions d’euros payés par “MTN Guinée“.

“Quand on parle d’audit on doit s’intéresser à tous les dossiers. Le peuple de Guinée a envie de savoir comment tous ces fonds ont été utilisés. C’est pourquoi, en tant qu’élus du peuple, nous comptons introduire cette requête auprès de l’Assemblée Nationale afin que toute la lumière soit faite sur ces dossiers“ nous a confié ce lundi matin Dr Fodé Oussou Fofana, président du groupe parlementaire des libéraux démocrates.

Parlant toujours de ces audits, l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo durant la présidentielle de 2010 dit n’avoir aucune crainte pour son leader : “Qu’on audite la gestion de monsieur Cellou Dalein Diallo, je vous garantie qu’on ne trouvera rien. Il a fait la gestion la plus transparente ici. On a déjà audité tous les départements où il est passé on a rien trouvé“ se glorifie Dr Oussou Fofana.

 

Selon lui, on ne doit pas simplement se contenter de faire des audits, mais de publier leurs résultats.

L’annonce faite par le président Alpha Condé durant son séjour à Davos sur la publication très prochaine des résultats des audits menés sur la gestion des anciens premiers ministres ,a suscité une vague de réactions au sein de l’opposition. Les trois anciens premiers ministres (Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Jean Marie Doré) ont qualifié les propos du chef de l’Etat d’un simple “effet d’annonce“ qui viserait à amuser la galerie.

Si l’unanimité se dégage sur la rupture avec les anciennes pratiques de gestion qui ont été caractérisées par la corruption, aucun des anciens ou actuels dirigeants du pays ne reconnait sa partition dans ces mauvaises pratiques.

Nous y reviendrons.

BAH Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 664 93 46 23

Créé le 3 février 2014 14:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm