Affaire complot et tentative de coup d’Etat : L’omerta à Conakry sur le cas Kalil Chérif, complice présumé d’Alpha Condé…
CONAKRY-Ibrahim Kalil Chérif Chérif a-t-il été extradé en Guinée ? L’avocat de ce citoyen guinéen arrêté au Libéria puis accusé de « mercenariat, insurrection, complot et activités criminelles paramilitaires », est formel : son client a bel et bien été remis aux autorités guinéennes. Mais à Conakry, c’est l’omerta total…pour l’instant.
Kabineh Ja’neh affirme sur le site libérien FrontPageAfrica que le 3 novembre dernier, une équipe de sécurité libérienne a « enlevé » son client de son lieu de détention « sans autorisation du tribunal », et l’a livré aux autorités guinéennes.
A Conakry, le sujet est encore tabou. Les autorités guinéennes n’ont pas officiellement communiqué sur cette affaire de Khalil Chérif, accusé de vouloir déstabiliser la Guinée avec le soutien de l’ancien président depuis le Libéria.
Pourtant, selon des informations recueillies par Africaguinee.com, le mis en cause dans cette affaire présumée de déstabilisation du régime du Comité National du Rassemblement pour le Développement, serait bien en Guinée. Mais où est-t-il ? Là est la grosse question.
« Nous ne l’avons pas reçu ici dans nos services. J’ai vu ses photos circuler sur les réseaux sociaux mais chez nous ici, il n’est pas passé par là », a confié une source sécuritaire interrogée par un journaliste d’Africaguinee.com.
Au niveau du ministère de la justice et au parquet général, toutes nos tentatives pour avoir des précisions n’ont pas eu de suite favorable. Les sources interrogées par Africaguinee.com n’ont pas commenté ce sujet.
Dossier à suivre !
Africaguinee.com
Créé le 12 novembre 2024 18:39Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Coup d’État, Coup d’État