Affaire 28 septembre 2009 : Le Général Balla Samoura a-t-il été convoqué ?

Le Général Balla Samoura

CONAKRY-Le Général Balla Samoura a-t-il été convoqué pour être auditionné dans l’affaire 28 septembre 2009 ? « L’information » a envahi la toile dans la soirée du jeudi 1er décembre 2022.

Cette figure importante du CNRD (Comité national du Rassemblement pour le Développement) aurait été convoqué devant la commission d’enquête pour être entendu à titre de témoin dans cette affaire dont le procès historique se poursuit à Conakry.

Joint par Africaguinee.com, le Général Samoura, Haut-commandant de la Gendarmerie, Directeur de la Justice militaire n’a pas donné suite à nos appels.

Le parquet du tribunal criminel de Dixinn n’a pour l’instant pas communiqué autour de cette "supposée" convocation qui continue de défrayer la chronique.

Toutefois, il faut préciser que depuis l’ouverture du procès le 28 septembre dernier, des noms d’officiers de haut rang à l’époque des faits ont été cités.

Ces dernières semaines, l’on a assisté à des inculpations et à des incarcérations en cascade.

Cités par le commandant Toumba Diakité, les colonels Bienvenu Lamah, Jean Louis Kpoghomou ainsi que d’autres militaires ont arrêtés.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 2 décembre 2022 08:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm