Affaire 19 juillet : des militaires lourdement armés au domicile du commandant AOB…

sol

CONAKRY-Des hommes en treillis militaires lourdement armés, ont été aperçus la semaine dernière au domicile du commandant Alpha Oumar Boffa Diallo, sis à Kagbélin. Même s’ils n’ont pipé un mot sur le motif de leur visite, leur présence constitue une inquiétude pour l’avocat du commandant AOB qui dénonce ‘’une manœuvre visant à éliminer physiquement la famille de son client’’, a appris Africaguinee.com.


‘’Dans la journée du jeudi 6 mars passée, des militaires lourdement armés qui étaient dans un pick-up sont venus devant le domicile du commandant Alpha Oumar Boffa Diallo à Kagbélin. Ils se sont arrêtés tout en indexant la maison en disant que ‘’c’est ici, c’est ici la maison d’AOB’’. Après ils sont répartis. Mais à leur arrivée, ils ont  trouvé la femme du commandant AOB à la devanture de sa maison qui les a vu’’, nous a confié ce matin l’avocat du comandant AOB.

Selon l’avocat, ces visites répétées est une manière de vouloir éliminer physiquement la  famille de son client ; ‘’C’est une façon d’organiser l’élimination physique de la famille d’AOB. Parce que ce n’est pas la première fois que des militaires viennent indexer sa maison’’, a-t-il ajouté.

Interrogé sur l’Etat de santé du condamné à vie, commandant AOB, l’avocat nous a signifié que son client va mieux, mais jusqu’à présent ‘’rien n’est fait pour extraire les éclats de grenades qui restaient dans ses pieds’’.

Faut-il rappeler que dans son arrêt du samedi 13 juillet 2013 dans le dossier ‘’attaque du domicile privé du président Alpha Condé, le 19 juillet  2011’’, le juge, Fodé Bangoura avait condamné le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo (AOB) et Jean Guilavogui à réclusion criminelle à perpétuité. Depuis cette date, ils purgent leur peine à la maison centrale de Conakry.

Diallo Boubacar 1           

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 935 132
    

Créé le 13 mars 2014 10:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces