Adolescents tués à Kindia : La justice ouvre une enquête pour « assassinat »…

KINDIA- Au lendemain de la répression sanglante des émeutes contre le manque de courant dans certains quartiers de la ville de Kindia, la justice s’est saisie du dossier. Le parquet du Tribunal de Première instance de Kindia annonce l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités sur la mort de deux adolescents.

« La Brigade de recherche a déjà reçu le courrier. Ce qui est sûr il y a eu deux morts par balles, ça c’est constant, ce n’est pas à contester », a reconnu le procureur, ce mercredi 13 mars 2024.

Le chef du parquet de Kindia dit s’être rendu à la morgue où il a vu les deux corps.

« Je suis personnellement parti jusqu’à la morgue, j’ai vu les deux corps, il y avait les traces de balles, ce n’est pas à contester. Et pour ces faits-là, moi j’ai déjà parlé d’assassinat. J’ai déjà saisi la brigade de recherche. Le courrier est là », a expliqué Damou Camara, procureur de la république près le tribunal de première instance de Kindia.

Un peu tôt ce mercredi, le Chef du Gouvernement au cours d’un point de presse, a regretté la mort de ces deux enfants dans les émeutes survenues à Kindia. Amadou Oury Bah qui a présenté ses condoléances au nom des autorités a indiqué qu’il est important que le Procureur puisse mener des enquêtes sur ces évènements.

Chérif Keita

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Kindia

Créé le 13 mars 2024 17:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_