Administration du territoire : le Général Ibrahima Kalil Condé tape du poing sur la table
CONAKRY-Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a tapé du poing sur la table face à la dissolution de certains dirigeants locaux par des administrateurs territoriaux.
Le Général à la retraite Ibrahima Kalil Condé « somme » les Gouverneurs de Réglons, Préfets, Sous-préfets, Présidents de Délégations Spéciales d’arrêter immédiatement la destitution des Conseils de Quartiers ou de Districts.
Rappelant aux Sous-préfets et Présidents de Délégations Spéciales que la mise en place et la destitution des Conseils de Quartiers ou de Districts ne relèvent ni de leurs compétences ni de leur initiative, il ordonne le rétablissement de ceux déjà dissouts.
« J’instruis, incessamment, l’arrêt de ces pratiques et le rétablissement de tous les conseils de quartier et de district dissouts à date », a-t-il sommé.
Le Ministre Ibrahima Kalil Condé précise que le renouvellement des Conseils de Quartiers et de Districts se fera sur l’initiative du département conformément aux textes en vigueur en la matière.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 6 août 2024 08:13Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: délégations spéciales









