Accusations de Charles Wright : L’ex chef protocole d’Alpha Condé précise…

Alpha Condé, l'ancien président guinéen, et Mamadi Seinkoun Kaba, image d'archive

CONAKRY-« J’ai été martyrisé par le Pr. Alpha Condé pour me dire de violer mon serment de juge ». Cette accusation de Alphonse Charles Wright contre l’ancien président guinéen, reversé par un coup d’Etat le 05 septembre 2021, par le colonel Mamadi Doumbouya, a suscité de nombreuses réactions.  Une accusation démentie par l’ancien chef protocole de l’ex dirigeant guinéen.

L’ambassadeur Mamadi Seinkoun Kaba qui a été un proche collaborateur direct d’Alpha Condé s’est voulu ferme et tranchant : « Le Président Alpha Condé ne connaissait Charles Wright ni d’Adam ni d’Eve », a-t-il martelé avant d’envoyer une image qui en dit long.

« C’est quand le taureau est à terre que tu vois tous les porteurs de couteaux venir tout autour, mais ce n’est pas tout le monde qui vient l’égorger. Il ne le connaissait pas et je suis bien placé pour le savoir. S’il Alpha Condé lui a demandé de violer son serment, c’est à travers qui ? l’a-t-il appelé ? Tout ça, c’est de la diversion », tranche l’ancien chef protocole d’Alpha Condé dans un entretien avec un journaliste d’Africaguinee.com.

Il estime qu’il y a une coïncidence troublante entre cette accusation du garde des Sceaux et le jugement de Dadis Camara.

« Dadis qui est en train d’être jugé a voulu faire porter le chapeau à Alpha Condé, et Charles Wright attend d’être à N’Zérékoré, région d’origine de Dadis pour porter de telles accusations. Ce n’est pas fortuit », indique l’ambassadeur Mamadi Seinkoun Kaba.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 26 janvier 2023 21:23

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces