Accidents enregistrés lors des fêtes de fin d’année : La bonne et la mauvaise nouvelle…

CONAKRY-La police a dressé le bilan des accidents enregistrés en Guinée en marge des fêtes de fin d’années. Le contrôleur Général police Abdoulaye Sampil, annonce une bonne et une mauvaise nouvelle.

Selon le Directeur Général de la Police, contrairement aux années précédentes, les festivités de fin d’années 2023, ont enregistré moins de dégâts liés aux accidents de la circulation, particulièrement dans la capitale.

La bonne nouvelle, c’est ce qu’il y a eu une baisse significative de 30% des cas d’accident lors de la saint-sylvestre par rapport à l’année précédente, à l’échelle nationale. Dans le grand Conakry, par exemple, trois (03) cas d’accidents ont été recensés, contre sept (07), pour l’année précédente, soit une baisse de 57%.

Le tableau a cependant été écorné par un accident mortel. Selon la police, parmi les sept cas mentionnés, un cas de mort a été enregistré à Guéckédou, une ville située en Guinée forestière.

Ces accidents qui impliquent des motos (sept) et une voiture ont fait des blessés graves et légers, selon toujours la direction générale de la police nationale, qui a livré ce bilan ce mercredi 03 janvier 2024.

 

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 4 janvier 2024 07:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,