Accidents de la route : L’ANVJ sensibilise à la gare routière de Bambéto…

CONAKRY-« Ma sécurité ma priorité », c’est autour de ce thème que l’agence nationale du volontariat jeunesse (ANVJ) a lancé ce vendredi 17 mars 2023 une campagne nationale de sensibilisation sur les accidents de la route.

Elle a été lancée dans l’enceinte de la gare routière de Bambéto située dans la commune de Ratoma. Prenant parole au nom des responsables syndicaux et chauffeurs de la commune de Ratoma, Amadou Diallo, membre du bureau de la section syndicale du transport et de la mécanique générale dans ladite commune a salué cette initiative et a demandé aux autorités de la pérenniser.

« Cette initiative est la bienvenue parce qu’elle va nous permettre d’éviter les accidents de la circulation qui causent beaucoup de pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants dans notre pays. Alors, le travail que vous avez commencé, nous vous demandons d’aller jusqu’au bout pour que tous les chauffeurs et les citoyens de la Guinée comprennent comment il faut se comporter dans la circulation pour mettre fin à ces accidents de la route sur toute l’étendue territoire national », a lancé Amadou Diallo.

Le Directeur général de l’agence nationale du volontariat jeunesse (ANVJ), l’un des initiateurs de ce programme a quant à lui, expliqué l’objectif de cette sensibilisation.

« Aujourd’hui, les accidents de la route sont devenus un phénomène très dangereux à travers tout le pays. Les accidents mortels sur nos routes doivent cesser. Cela doit changer à travers la sensibilisation, cela doit changer à travers une prise de conscience de nos populations. Nous demandons au syndicat de veiller à ce que les véhicules qui sortent des gares routières soient en conformité avec la sécurité routière », a lancé Macka Baldé.

Poursuivant, il a indiqué qu’il compte sur l’implication des citoyens à tous les niveaux pour faire changer la donne. « Les chauffeurs des poids lourds aussi sont concernés, parce que souvent, il y a un temps de pause qui est exigé. Il faut aussi que cela soit respecté, parce que quand vous respectez le temps de pause, vous arrivez à bon terme. Mais, il y a des chauffeurs, malheureusement qui somnolent quand ils sont en train de conduire. Cela met en danger leur vie et celles des personnes qu’ils croisent. Donc, nous demandons aux chauffeurs de respecter les consignes en matière de sécurité routière », a lancé le Directeur général de l’agence nationale du volontariat jeunesse (ANVJ).

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 17 mars 2023 16:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_