Accident tragique à Kounghel « Sénégal » : Plusieurs familles endeuillées à Mali…

Le tragique accident de la circulation survenu ce 25 avril 2024 à Koungheul (Sénégal) a endeuillé plusieurs familles dans la préfecture de Mali, en moyenne Guinée, a appris Africaguinee.com.

Selon les autorités sénégalaises, le bus accidenté, en provenance de Kédougou aurait dérapé après l’éclatement du pneu avant, puis s’est renversé. Un premier bilan fait état de 68 victimes. Parmi elles, 10 blessés graves acheminés à l’hôpital de Kaffrine, 44 blessés légers et 14 corps morts.

Selon nos informations, presque toutes les victimes sont de Mali Yembering. Parmi elles, des pères et mères de famille ainsi que des enfants. De nombreuses familles ont rallié le lieu de l’accident pour mieux s’imprégner des circonstances et de sa gravité. Selon Maître Samba membre du syndicat des transports, Mody Algassimou Sow, a perdu sa « belle fille Aissatou Dalanda Diallo et son fils, Mamadou Aliou Sow », originaires de Samanta dans la sous-préfecture de Fougou. Ils ont tous été tués dans cet accident.

Aissatou Feto Bah, ressortissante de Hidayatou a également perdu la vie dans ce drame. Le village de Bamba n’a pas été épargné par le drame. Aissatou Lamarana, une de ses filles y a perdu la vie, déplore le syndicaliste. Mais toutes les victimes ne sont pour l’instant pas identifiées, précise-t-il.

Abdoul Karim Barry, un enseignant à Wora confie qu’un de ses amis est doublement affecté par la tragédie pour avoir perdu son enfant dont la maman est parmi les nombreux blessés.

« Les nouvelles qui nous parviennent de Kounghel ne sont pas bonnes. Notre ami Aliou de Gaya est parti hier soir au Sénégal avant le drame. Sa femme et son enfant étaient dans le Bus, nous avons appris que l’enfant du nom de Thierno Dioulde a perdu la vie, sa maman est parmi les blessés graves. Le chauffeur est de Fougou (Mali) ici. Nous avons appris qu’il a eu un de ses bras fracturés », explique l’enseignant.

L’ancien Maire de Wora, Abdoulaye Karim Diallo confie également que la femme d’un de ses concitoyens fait partie des personnes ayant perdu la vie. « Bala Diallo un de nos concitoyens a perdu sa jeune-sœur Maimouna Bella, mariée à Gaya à un certain Daouda Diallo conseiller. Elle a été tuée dans l’accident. Comme les morts, la plupart des blessés sont aussi des localités de Mali Yimbering. Comme vous le savez, les départs de Dakar pour la Guinée c’est beaucoup plus fréquent les lundis et jeudis. Beaucoup pratiquent le commerce sur cet axe », explique Abdoulaye Karim Diallo.

Selon nos informations Maimouna Bella était partie au Sénégal pour voir la maison de son fils récemment construite. « Beaucoup de familles de Mali sont endeuillées parce que la majorité des passagers est de Mali. Gaya et Wora ont eu deux morts. Maimouna Bella, la femme et le bébé Thierno Dioulde. Les autres victimes beaucoup sont de Mali centre et Fougou », explique Thierno Tanou Diallo habitant de Gaya.

Joint par Africaguinee.com, un Officier de gendarmerie routière basé à Kaffrine redoute un bilan plus lourd au regard de la gravité des blessures.

« L’accident qui est survenu la nuit dernière est triste. C’est à environ 335 km de Dakar. L’accident est tragique. A notre arrivée sur les lieux en compagnie des sapeurs-pompiers, au moins 9 morts ont été enregistrés sur place. Quelques instants après, 4 autres passagers dans un état critique ont rendu l’âme, ce qui portait à 13 le nombre de morts. Ce vendredi vers midi la 14ème victime a été enregistrée. Il y a aussi beaucoup de blessés dont des fractures ouvertes ou avec plie parmi les victimes. Le Bus immatriculé Dl 7846 C à destination de Kédougou avait à son bord une soixantaine de passagers. Les blessés sont admis à l’hôpital pour les soins d’urgence. Quant aux morts, les corps ont été déposés à la morgue en attendant qu’ils soient restitués aux familles endeuillées. Pour l’instant, tous les services sont débordés, d’où l’urgence de prendre en charge les rescapés blessés », laisse entendre Abdou Ndiaye, Officier de la gendarmerie routière en service dans la zone.

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 26 avril 2024 18:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES MARKETING GUINÉE

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2
_orange_money_2