Accident tragique à Faranah : Le bilan s’alourdit…

FARANAH-Le bilan de l’accident tragique survenu ce samedi 16 Décembre 2023 dans la sous-préfecture de Tiro à Faranah s’est alourdi, a appris Africaguinee.com.

Selon le président du syndicat des transporteurs de TIRO deux (2) autres blessés de sexe masculin ont rendu l’âme après leur admission à l’hôpital. Le bilan s’alourdit à 13 morts ;

Interrogé par Africaguinee.com, ce responsable du syndicat des transporteurs a indiqué que cette tragédie a été provoquée par l’excès de vitesse. Il interpelle les autorités afin que des mesures soient prises pour amoindrir les risques d’accident.

« Au moment de l’accident, le chauffeur était à vive allure. C’est ce qui a conduit à la crevaison. Le véhicule a percuté un arbre avant de se renverser. Je fais partie de ceux qui ont extrait les corps et les blessés.

Certains blessés ont été envoyés à l’hôpital régional de Faranah d’autres ont été conduits à Kissidougou. Nous demandons aux autorités de prendre des dispositions pour mettre fin à ces excès de vitesse. Ces véhicules qui quittent Conakry pour la forêt causent beaucoup de dégâts sur ce tronçon », confie ce syndicaliste.

Il confie qu’un autre accident mortel a eu lieu sur l’axe Faranah-Mamou précisément dans le District de SOULEYMANIA, situé à 10 kilomètres de la Commune Urbaine de Faranah. Cet autre accident implique un camion qui a percuté un piéton qui en est mort sur place.

La victime est de nationalité malienne. Son corps se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital régional de Faranah.

Affaire à suivre…

Alpha Amadou Barry,

Correspondant régional d’Africaguinee.com à Faranah 

Tel : (00224) 622 02 95 19

Créé le 17 décembre 2023 17:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am