Accident sur la RN3 Boffa-Boké : Plusieurs cas de morts…
BOFFA- L’accident survenu ce mercredi soir sur la nationale No 3 à Walya, entre Boffa et Boké a coûté la vie à plusieurs citoyens guinéens. Le bilan est triste.
Ce drame qui a impliqué un mini-bus de transport en commun et un camion a causé la mort d’au moins sept personnes, selon de sources syndicales contactées par notre rédaction, dans la soirée de ce mercredi 14 août 2024.
« Nous avons été informés qu’il y a eu un accident de voiture à Walya, sur la nationale No 3 entre Boffa et Boké. Quand nous nous sommes rendus sur place, nous avons constaté qu’il y a eu 7 morts. Nous avons directement évacué les blessés l’hôpital préfectoral de Boffa. Plusieurs blessés sont dans un état critique”, explique Alpha Tobi Cissé du syndicat des transports.
Selon notre interlocuteur, la cause de l’accident serait dû à l’encombrement de la route. “ Il y avait une autre voiture qui était en panne. Alors, le chauffeur du mini-bus, voulant dévier est venu croiser le camion en provenance de Boffa. Le mini-bus a été complètement écrasé par le camion », a-t-il déclaré.
Selon d’autres sources, le bilan pourrait s’alourdir.
Nous reviendrons !
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 14 août 2024 18:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: accident, Accident de circulation