Accident meurtrier de Souguéta : Silence assourdissant des autorités…

CONAKRY-Un grave accident de la circulation, impliquant un véhicule du cortège du Général Balla Samoura, haut-commandant de la Gendarmerie, a fait au moins deux morts et plusieurs blessés, dans la soirée du vendredi 21 avril 2023, à Sougueta, préfecture de Kindia.

Le véhicule accidenté à bord duquel se trouvaient les agents revenait de Labé, ville de la moyenne Guinée où le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a passé la fête de l’Aid El-fitr.

Les images de l’accident abondamment relayées sur les réseaux sociaux témoignent la gravité du choc terrible. Le système de freinage de la Jeep aurait lâché avant que le véhicule ne fasse un tonneau.

Près de 24h après ce drame, aucune communication officielle n’a pas été faite. Ni le Gouvernement, ni la police, ni la présidence, ni le haut-commandement de la gendarmerie n’a pas encore communiqué sur les circonstances de l’accident ou encore le nombre exact de victimes.

Maintes fois appelé par Africaguinee.com, le porte-parole de la gendarmerie n’a pas réagi. On assiste à un tabou sur ce drame. Le silence assourdissant des autorités compétentes laisse libre cours à des spéculations de toute sorte avec des chiffres alarmants sur le bilan macabre du drame.

Focus Africaguinee.com

Créé le 22 avril 2023 14:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces