Accident meurtrier à Souguéta : une source médicale se confie…

KINDIA-Nous venons d’en savoir davantage sur l’accident de circulation survenu dans la soirée de ce vendredi 21 avril 2023, à Souguéta, préfecture de Kindia, en Basse Guinée.

Ce drame implique un véhicule du cortège présidentiel revenant de la ville de Labé où le Président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya a effectué la fête de ramadan. C’est un pick-up de la gendarmerie qui a fait tonneau dans un virage dans les hauteurs de Souguéta.

Le drame est survenu aux environs de 19h. Africaguinee.com a pu recueillir le témoignage d’une source médicale arrivée sur les lieux de l’accident pendant qu’on évacuait les victimes vers Conakry.

« Après le passage du cortège présidentiel en provenance de Labé, quelques temps après, nous avons appris qu’il y a eu un accident. On a pris une moto pour aller sur les lieux. Avant notre arrivée, il y avait un médecin dans l’équipe du cortège.

Quand on est parti, ils étaient en train d’embarquer les corps et les blessés. On a voulu les assister, mais ils ont dit qu’ils vont continuer sur Conakry. Les corps et les blessés ont été évacués dans leur ambulance vers Conakry.

Sur les lieux, j’ai vu quatre corps et trois blessés fracturés. Dans le camion militaire, on ne sait pas il y avait combien. Donc, on ne sait pas exactement, il y a eu combien de victimes.

C’est un pick-up de la gendarmerie qui s’est renversé dans un virage à Souguéta. Le véhicule a fait un tonneau, les quatre roues en l’air », a confié cette source médicale locale.

Aux urgences de l’hôpital régional de Kindia où notre correspondant s’est rendu, deux sources médicales de l’hôpital qui ont reçu des patients ont évoqué un bilan macabre de deux morts et trois blessés.  Un seul corps a été transporté à la morgue de l’hôpital de Kindia.

A suivre…

Sayon Camara et Chérif Keita

Pour Africaguinee.com

Créé le 22 avril 2023 01:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces