Accident de la route : le pire évité de justesse sur la T2 « Bambeto-Aéroport »
CONAKRY- Le pire a été évité de justesse suite à un accident de la circulation qui s’est produit ce samedi 11 novembre 2023 sur la transversale numéro 2, Aéroport-Bambéto.
En pleine circulation, un camion rempli de matériaux de construction a perdu son contrôle et s’est renversé sur plusieurs véhicules alors qu’il descendait la petite colline de cette transversale. Il n’y a pas eu de morts, mais de nombreux cas de blessés ont été enregistrés.
Selon des témoins, le camion a eu une crevaison avant de finir sa course sur l’hôtel-carrefour et sur d’autres petits véhicules qui se trouvaient à côté. Heureusement des personnes n’ont pas laissé leurs vies.
Alseny Camara a vécu la scène avec plus de peur que de mal. Il décrit ce qui s’est passé :
« Nous, on était assis, je manipulais mon téléphone. Subitement nous avons entendu des cris provenant de la route. Après, nous avons vu le camion venir en toute vitesse. Soudain, il s’est renversé. En tombant le camion a touché trois voitures qui étaient stationnées là-bas. Heureusement il n’y a pas eu de morts. Mais le chauffeur et son apprenti ont été blessés moins grave », a-t-il témoigné.
Sur les causes du déraillement du camion, certaines sources affirment que c’est le système de freinage du mastodonte qui aurait lâché le chauffeur.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com.
Créé le 11 novembre 2023 19:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Accident de la route