Accès à l’eau : La SEG met à la disposition des populations de Nongo une borne fontaine…

seg_2

CONAKRY- Fini le calvaire des populations du secteur Koumbassaya au quartier Nongo pour ce qui est de l’accès à l’eau. La Société des Eaux de Guinée (SEG) vient de mettre à la disposition de ces populations, une borne fontaine de quatre cuves avec un volume de mille litres chacune.

La remise officielle de ces installations capables de fournir de l’eau pendant les sept jours de la semaine, a eu lieu ce vendredi 28 août 2015. La cérémonie a été présidée par le Directeur Général adjoint de la Société des Eaux de Guinée,  Laye Mamady Cherif.

Dans son discours de circonstance, le DGA de la SEG a loué les efforts du Gouvernement guinéen, à sa tête le Président Alpha Condé, qui a fait de l’accès des populations aux services sociaux de base sa priorité.

« Notre mission est de donner de l’eau à la population guinéenne. Ce quartier fait partie des lieux où les populations souffraient beaucoup du manque d’eau. Le problème d’eau se pose avec acuité parce qu’il n’y a pas eu d’investissements majeurs dans le secteur toutes ces dernières années » a rappelé le Directeur Général adjoint de la Société des Eaux de Guinée, Laye Mamady Koumbassa.

« Nous avons réalisé cette borne fontaine avec les quelques ressources dont nous disposons, grâce également l’appui des différents partenaires comme l’agence coopération japonaise, l’UNICEF et Solidarité France » a poursuivi M. Cherif.

Au nom des autorités de la localité, le Président adjoint du quartier de Nongo, Fodé Momo Camara, a loué les efforts de la SEG tout en invitant les populations bénéficiaires à une bonne utilisation de ces installations.

Par des chants et des pas de denses, les populations du secteur Koumbassaya, ont témoigné leur satisfaction pour la réalisation de cette borne fontaine qui va désormais atténuer leur souffrance.

« Nous et nos enfants nous ne dormions presque pas. Dès 6h du matin on était sur pied pour aller trouver de l’eau. Vous n’allez donc jamais imaginer notre joie et notre satisfaction aujourd’hui. Nous remercions le Président Alpha Condé à qui nous garantissons notre soutien, nous rendons hommage à la SEG qui a fourni tant d’efforts pour que cette installation voie le jour. Nous prenons le ferme engagement d’entretenir ce bijou.  » a déclaré une citoyenne du quartier de Nongo.

A rappeler qu’à ce jour 105 bornes fontaines existent déjà pour soulager les populations des quartiers qui étaient confrontés à un manque criard de l’eau.

 

Africaguinee.com

Créé le 29 août 2015 11:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces