Accès à la fonction Publique : voici « comment » le concours va se dérouler…

CONAKRY-On en sait davantage sur le déroulement du concours d’accès à la fonction publique, prévu du 26 mai au 30 juin 2024. Le ministère du Travail, de la Fonction Publique qui chapeaute l’organisation dudit concours, a dévoilé les clefs de la compétition qui accueille près 130.000 candidats sur 10.000 postes recherchés.

Lire aussi-Guinée : Découvrez les statistiques de fonctionnaires à recruter par Ministère…

« Le jour de passation des épreuves, les candidats viendront trouver dans les salles des tablettes. Chaque candidat aura sa tablette où il va entrer son PV et se connecter. Pour ceux pour lesquels les options ont été supprimées, ils auront tout de suite sur la tablette la possibilité de choisir l’option pour laquelle ils veulent concourir », a expliqué Aboubacar Kourouma, Secrétaire général du département.

𝐀𝐛𝐨𝐮𝐛𝐚𝐜𝐚𝐫 𝐊𝐎𝐔𝐑𝐎𝐔𝐌𝐀

Passer cette étape, “le compétiteur va commencer et les questions à choix multiple vont commencer à s’afficher. Il y aura 30 questions de culture générale et 30 questions de spécialité. Les candidats auront 3h pour répondre aux 60 questions. Une fois que toutes les questions sont répondues, le candidat valide et sa réponse est remontée directement sur le serveur central et tout se fera en temps réel et ce sont des algorithmes qui vont procéder à la correction, il n’y aura pas d’intervention humaine. Ce n’est pas parce que le candidat X est parent du secrétaire général qu’il est admis d’office”, a étayé le secrétaire général.

Lire aussi-Concours de recrutement à la fonction publique : voici les centres retenus pour les épreuves…

Des candidats seront éliminés peut-être par leurs niveaux de connaissance mais jamais par le fait d’une intervention humaine, a insisté le numéro 2 du ministère du travail et de la fonction publique. « De l’inscription au payement des frais d’inscription à la passation des épreuves, en passant par la correction et la saisie des notes, il n’y aura pas d’intervention humaine. C’est la machine en fonction des algorithmes conçus qui va procéder à toutes ces étapes », a rassuré M. Kourouma.

A suivre !

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 22 mai 2024 08:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_