Accès à la Fonction Publique : Une « bonne nouvelle » pour les nouveaux fonctionnaires
CONAKRY-C’est une « bonne nouvelle » qui a l’air d’un cadeau de « noël » pour les nouveaux fonctionnaires guinéens, admis au concours d’accès à la fonction publique, session 2024.
Leur arrêté d’engagement dans les effectifs de la fonction publique va être signé demain vendredi 6 décembre 2024, a appris Africaguinee.com.
L’annonce a été faite ce mercredi 04 décembre par le ministère du travail et de fonction publique, qui a chapeauté cette opération depuis le début. 10 000 nouveaux agents sont concernés.
Les travaux de biométrie et du traitement de la liste des candidats admis, ultime phase du processus d’engagement de ces nouveaux fonctionnaires, ont été achevés, a annoncé le Ministre du Travail et de la Fonction Publique.
La note de François Faya Bourouno, consultée par Africaguinee.com, mentionne que la signature de l’arrêté d’engagement de ces nouveaux fonctionnaires est prévue pour ce vendredi 6 décembre 2024.
La signature de cet arrêté va officialiser leur engagement tant que fonctionnaires stagiaires conformément aux dispositions de l’article 122 de la Loi L/2019/0027/AN Portant Statut Général des Agents de l’Etat. Ladite Loi stipule que l’acquisition de la qualité de fonctionnaire est subordonnée à l’accomplissement d’une période d’intégration assortie d’un stage probatoire d’une année au moins.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 décembre 2024 11:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Fonction publique, Fonctionnaires, Guinée