Sonko fixe le cap : « il ne sera pas question de laisser le Président seul assumer cette lourde responsabilité… »

DAKAR-A peine nommé à la tête du « futur » du Gouvernement du Sénégal, Ousmane Sonko a annoncé les couleurs de ses prochaines actions. Le leader du PASTEF a promis loyauté et dévouement à Bassirou Diomaye Faye dans la conduite de l’action gouvernementale pour atteindre les objectifs qu’ils se sont assignés pour le Sénégal. Il prévient toutefois qu’il ne sera pas question de le laisser seul assumer cette lourde responsabilité.

« J’ai dit la dernière fois lors du meeting qui a clôturé notre campagne électorale : nous travaillerons tous à faire élire le président Bassirou Diomaye Faye mais il ne sera pas question de le laisser seul assumer cette lourde responsabilité. Je voudrais dire aux Sénégalais, que chacun là où il se trouve, ce projet est le sien.

Chacun devra donner le meilleur de lui-même pour que nous atteignions les objectifs que nous nous sommes assignés pour le Sénégal et non pas pour le Président. C’est d’autant plus important que nous articulons notre action autour de la citoyenneté », a martelé le nouveau Premier ministre du Sénégal peu après sa nomination.

C’est une lourde responsabilité, a admis l’artisan principal de l’élection de Bassirou Diomaye Faye, investi ce mardi 02 avril 2024 dans ses fonctions de chef de l’Etat.

« Il s’agira de coordonner l’action gouvernementale et de conduire les équipes qui devront travailler d’arrache-pied à la réalisation des objectifs qu’on s’est assignés…dans le cadre de notre programme que nous avons élaboré en commun et que nous avons défendu ensemble. Il s’agit du programme qui s’intitule pour un Sénégal souverain, juste et prospère. C’est une responsabilité que nous apprécions », a-t-il déclaré, remerciant le Président Diomaye Faye tout en lui garantissant de sa loyauté et de son dévouement.

« Nous ne ménagerons aucun effort pour atteindre les objectifs que nous avons promis aux sénégalais. C’est-à-dire la rupture, le progrès et le changement définitif dans le bon sens », promet le nouveau Premier ministre du Sénégal.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 3 avril 2024 00:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_