Immigration irrégulière : 127 guinéens rapatriés de Tunisie à bord d’un vol charter
CONAKRY — Un nouveau groupe de 127 ressortissants guinéens est arrivé à Conakry ce mardi à bord d’un vol charter de l’OIM en provenance de Tunisie, a appris Africaguinee.com.
Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), la convoi est composé de 88 hommes, 17 femmes et 22 enfants. Cette opération a été rendue possible grâce programme d’Aide au retour volontaire et à la réintégration (AVRR), précise l’organisation.
L’agence onusienne annonce avoir fourni un accompagnement personnalisé à chaque voyageur, incluant un soutien administratif, médical, logistique et psychologique.
Au-delà du voyage, le programme AVRR soutenue par l’Union Européenne prévoit une assistance financière et technique sur le sol guinéen pour aider les migrants à se réinsérer durablement dans le tissu économique local.
Ce rapatriement s’inscrit dans une dynamique plus large de gestion des flux migratoires en Afrique du Nord. Depuis le début de l’année 2026, l’OIM Tunisie indique avoir accompagné plus de 4 305 personnes vers leurs nations d’origine, principalement vers la Guinée, la Côte d’Ivoire et le Cameroun.
Africaguinee.com
Créé le 5 août 2026 17:42Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Migrants, Migrants guinéens, Tunisie









