Tabaski 2025 : Bah Oury relaie une instruction forte du président à son gouvernement

CONAKRY – Le Premier ministre s’est exprimé ce jeudi 6 juin, jour de la fête de Tabaski célébrée par les fidèles musulmans de Guinée et d’ailleurs. Dans son message, le chef du Gouvernement a rappelé la nécessité de prier pour un avenir de stabilité, de bonheur et de paix durable, dans un monde traversé par de nombreuses incertitudes.
« En ce jour de fête, symbole de foi, de partage et d’humanité, je voudrais saluer nos compatriotes, musulmans comme chrétiens. C’est un moment pour remercier Dieu pour les bienfaits qu’Il nous a accordés, et pour prier pour un avenir de stabilité, de bonheur et de paix durable. Le monde traverse une période pleine d’incertitudes. Les violences et les divisions deviennent trop fréquentes. Nous devons nous rappeler que l’essence même de notre humanité réside dans la fraternité et la solidarité », a déclaré Amadou Oury Bah.
Poursuivant, le Premier ministre a également réaffirmé l’engagement du Gouvernement à œuvrer davantage pour l’amélioration des conditions de vie des populations. Il a ainsi mis en avant une instruction du chef de l’État.
« Le président de la République a instruit l’ensemble du Gouvernement à faire preuve de plus d’écoute, de proximité, d’empathie. Nous devons continuer à agir avec responsabilité pour répondre aux attentes de nos concitoyens, notamment les plus démunis, les malades et ceux qui souffrent des réalités du quotidien », a ajouté le chef du Gouvernement.
À l’occasion de cette fête, Amadou Oury Bah a accompli la prière à la grande mosquée Fayçal de Conakry. À ses côtés se trouvait le ministre secrétaire général de la présidence de la République, le général Amara Camara et d’autres membres du gouvernement.
Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bah Oury, Gouvernement, Gouvernement de la transition, Gouvernement guinéen, Guinée, Mamadi Doumbouya