Tension à Moribadou : Un mort et plusieurs blessés… « témoins »

BEYLA-La tension ne faiblit pas à Moribadou, un district relevant de la sous-préfecture de Nionsomoridou, préfecture de Beyla. Les violences qui secouent cette localité de la région forestière, depuis hier ont fait un mort et de nombreux blessés, a appris Africaguinee.com.

L’information relative au cas de mort a été confirmée à notre rédaction par une autorité locale qui n’a pas souhaité donner plus de détails. Elle corrobore avec d’autres témoignages recueillis auprès de citoyens de la localité. Ces derniers signalent des cas de blessés par balles.

L’origine de ces violences viendrait d’un mécontentement chez des jeunes qui réclament du travail auprès de sociétés sous-traitantes avec des compagnies qui valorisent le projet Simandou. Hier, assez de dégâts ont été enregistrés. L’armée aurait été réquisitionnée.

Nous y reviendrons !

Une dépêche de Paul Foromo Sakouvogui

Pour Africaguinee.com

Créé le 17 juillet 2024 14:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

YELLOWBET

UBA

LONAGUI

SONOCO

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces