La Société d’Investissement Américaine, AGI, s’associe à la Coopérative Agricole Guinéenne, APROSEP

agri

Alexander Gabriel International LLC (“AGI”) est une société d’investissement dédiée au développement économique à travers les services consultatifs, le financement des projets et la gestion de fonds. Sa mission est d'améliorer la qualité de vie dans nos marchés opérationnels grâce au déploiement des solutions de capital privé, soutenues par une gestion mondiale de premier ordre, pour l'exécution des projets et des initiatives percutants et économiquement avantageux.

L'Appui à la Promotion du Secteur Paysan (“APROSEP”) est une ONG dont l'objectif général est de contribuer au développement rural, économique et socioculturel des collectivités locales à travers des programmes et plans d’actions intégrés et participatifs.
L'APROSEP compte actuellement plus de 1000 agriculteurs, représentés par une Assemblée Générale et un Bureau Exécutif.

Le 16 février 2022, des représentants d'AGI et d'APROSEP ont convenu de produire de luzerne – une culture durable à haut rendement adaptée à la conversion des matières premières et des biocarburants. Les biocarburants à base de luzerne émettent 40 % de carbone en moins par rapport au charbon. « Compte tenu de la disponibilité en Guinée de terres arables, de ressources énergétiques inexploitées et d'un emplacement stratégique, le pays est particulièrement bien placé pour capitaliser sur cette tendance et créer un plan d'expansion économique axé sur une révolution de l'énergie propre qui peut soutenir la croissance et le développement du pays pour les décennies à venir, » dit Alexander Tounkara, fondateur et associé directeur chez AGI.

« Des objectifs spécifiques sont déterminés pour permettre une bonne mise en œuvre des projets à vocation communautaire initiés dans les domaines liés à l'appui du secteur paysan, » dit Bernard Mara, Directeur de Cabinet Région Mamou. Le partenariat « bénéficiera aux agriculteurs et améliorera le développement communautaire. » Au total, le projet prévoit d'employer 5 000 à 10 000 Guinéens dans les secteurs de l'agriculture et des transports au cours de ses 10 premières années de fonctionnement.

Le lancement des opérations de terrain est prévu fin 2022 avec des études EIS programmées cet été.

Pour plus d'informations, contactez un représentant d'AGI à [email protected].

Créé le 15 mars 2022 13:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces