Urgent : Cellou décide d’ouvrir un nouveau front devant la CEDEAO

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- Empêché de sortir du territoire national depuis octobre dernier, l'opposant Cellou Dalein Diallo a décidé de se tourner vers les juridictions supranationales, dans l'espoir d'être rétabli dans ses droits. 

 

Le leader de l'union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) va saisir la Cour de Justice de la CEDEAO, alors qu'en Guinée les différentes plaintes déposées par ses avocats devant les différents tribunaux ne connaissent pas un traitement diligent. 

 

Ils ont donc décidé d'ouvrir un nouveau front à la Cour de Justice de la CEDEAO. L'annonce vient d'être faite par les avocats de M. DIALLO, lors d'une conférence de presse à Conakry.  

 

Ces avocats estiment que le récent communiqué du procureur de Dixinn, Sidy Souleymane Ndiaye, annonçant le "maintien des mesures d'interdiction de sortie du territoire pour des raisons de procédure", ne repose sur aucun acte légal.

Faut-il rappeler qu'une autre saisine, en lien avec la détention des dirigeants de l'UFDG à la maison centrale, est déjà pendante devant cette juridiction. 

 

Nous y reviendrons !

 

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 27 mai 2021 15:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

YELLOWBET

UBA

LONAGUI

SONOCO

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_40_3

RSE : Orange Guinée publie son rapport annuel 2025

lundi, 28 septembre 26 - 6:00 pm

Opportunités d’emploi : AGL Guinée recrute !

lundi, 28 septembre 26 - 11:06 am