79 députés pour le RPG au Parlement : »Un vaste gâchis… », réagit Bah Oury

BAH Oury président du parti UDD

CONAKRY- L’opposant Bah Oury a vigoureusement réagi sur les résultats provisoires des élections législatives controversées du 22 mars en Guinée.

Ces résultats donnent l’écrasante majorité au parti au pouvoir, le RPG arc en ciel avec 79 députés. « Un vaste gâchis ! », réagi Bah Oury qui soutient que cette Assemblée n’a aucune légitimité.

 « Nous assistons à un vaste gâchis qui fait que les luttes politiques et les acquis démocratiques depuis le début des années 90 par l’instauration du multipartisme, sont en train de voler en éclats.  Cette Assemblée n’a aucune légitimité et elle n’a aucune reconnaissance nationale et internationale. Elle consacre la mise en place du parti unique sur le plan officiel. C’est un retour en arrière qui fera que ça aura des conséquences politiques très fâcheuses maintenant et après », a réagi Bah Oury qui été interrogé ce jeudi 2 avril 2020 par Africaguinee.com.

Boycottées par les principaux partis de l’opposition, les élections législatives du 22 mars ont été écornées par des violences qui ont fait des dizaines de morts. Le RPG arc-en-ciel n’a pas encore réagi face à ces résultats.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le 2 avril 2020 14:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces