Guinée : vers la levée des restrictions imposées à certains médias ?

CONAKRY-Se dirige-t-on vers un dénouement de la crise liée aux restrictions imposées à certains médias ? Peut-être.

Saisie par le Premier Ministre Dr Bernard Goumou, en vue d’examiner la situation actuelle des médias, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a décidé d’entamer des consultations.

L’organe de régulation des médias en Guinée invite les Associations de presse signataires de la note technique (adressée au Gouvernement) à une réunion d’échanges demain mardi, 23 janvier 2024 à 12 heures à la HAC, a appris Africaguinee.com.

Cette rencontre qui s’annonce décisive est une première de ce genre depuis que la crise des médias s’est enlisée, avec à la clef un appel à manifester qui s’est soldée par l’arrestation de Sékou Djamal Pendessa, leader du bloc syndical à l’origine de la mobilisation.

Ce dernier est attendu ce lundi 22 janvier au tribunal de première instance de Dixinn où il sera présenté devant un juge. Dans une déclaration publiée hier dimanche, les associations de presse ont exigé sa libération.

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le 22 janvier 2024 13:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,