Saisie des livres de Foniké Menguè: Qu’en disent les Douanes ?

CONAKRY-Au total, 850 exemplaires du livre autobiographique « intitulé « Débout pour la patrie », de l’activiste Oumar Sylla (Foniké Menguè), ont été saisis en début juillet à la frontière guinéo-sénégalaise.

Selon les informations recueillies par Africaguinee.com auprès de la maison d’édition, ces documents seraient orientés à la direction générale des Douanes, à Conakry, à cause du fait qu’ils contiendraient des écrits à caractère subversif.

Qu’en disent les autorités des douanes ? Interrogé par Africaguinee.com, le Directeur de Communication des douanes a insinué que les douanes sont accusées à « tort » par les médias. M. Kaba 1 Camara affirme qu’ils répondront au moment opportun.

« Je ne parlerais pas de ça. Tous les médias sont en train de nous accuser. La Rfi m’appelle et d’autres…, mais nous allons répondre au moment venu. On est en train de préparer notre réplique. J’attends l’aval de ma hiérarchie. Je suis un officier assermenté, je ne dois pas parler sans l’aval de mes responsables « , a répondu Kaba 1 Camara.

A suivre…

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 10 juillet 2023 16:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_