Relance du dialogue : les forces vives font une invite au Gouvernement

CONAKRY-Nous venons d’en savoir davantage sur le second round des négociations, tenu ce mardi 21 mars 2023, entre le gouvernement et les forces vives de Guinée.

Selon nos informations,  les forces vives ont fait une invite aux autorités de la transition pour désamorcer la crise qui grippe le processus du retour des civils au Pouvoir.

Les dirigeants de cette entité hétéroclite composée de partis politiques et des organisations de la société demandent au Gouvernement d’envoyer un « bon signal » pour décrisper la situation.

Ce mardi 21 mars 2023 lors du second conclave avec le Gouvernement, les Forces Vives de Guinée, ont noté les « efforts » substantiels du Gouvernement pour relancer le dialogue.  Mais ils en demandent plus.

La délégation dirigée par Aliou Condé,  Saloum Cissé et Cie invite le Gouvernement à « adopter des postures symboliques pour renvoyer un bon signal ».

Face à cette invite, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou a insisté sur le fait que c’est dans la « vérité » que la solution aux problèmes de la Guinée sera trouvée.

Quant aux religieux qui mènent la médiation, ils annoncent l’établissement d’une liste pour évacuer les cas urgents ainsi que la mise en place d’un cadre juridique.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 22 mars 2023 14:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am