Yomou : Les chenilles continuent de dévaster les cultures…

youmou

YOMOU- Les chenilles dévastatrices continuent de faire des dégâts dans le sud de la Guinée.  Les cultures vivrières et les végétaux sont en train d’être détruits  par ces ravageurs qui ont envahi certaines localités de la préfecture de Yomou, a appris africaguinee.com.

Cela fait bientôt un mois depuis que les chenilles légionnaires ont envahi les cultures vivrières et industrielles détruisant ainsi tout sur leur passage. Les sous-préfectures touchées sont notamment : Banié, Péta et la commune urbaine de Yomou.

Selon le correspondant de l’AGP (agence guinéenne de presse), ces chenilles dévorent  les feuilles des plantes  et provoquent des profondes démangeaisons chez l’homme et polluent les cours d’eaux par leurs déchets. 

Face à l’inquiétude des paysans, à cause de ces insectes nuisibles et ravageurs  qui menacent leurs plantations, une mission spéciale des végétaux  est  arrivée sur les lieux  pour prendre des mesures de riposte.

Actuellement, les brigades phytosanitaires de Faranah, de N’zérékoré et la section de protection des végétaux de Yomou à l’aide  des pulvérisateurs manuels et des produits chimiques adéquats  sont sur le terrain pour  éradiquer le mal.

A rappeler qu’en 2009  ces chenilles légionnaires avaient faits également  leur  apparition  à Yomou.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le 17 juin 2014 10:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces