Violences postélectorales : Plusieurs manifestants condamnés à Mamou…

Une route barricadée par des manifestants à Mamou

MAMOU-Plusieurs manifestants interpellés en marge des violences post-électorales, ont été condamnés ce vendredi 6 novembre 2020, par le tribunal de première instance de Mamou. Ils étaient accusés d'attroupement illégal, coups et blessures volontaires, atteinte à la sécurité publique, destruction de biens publics, vol, entrave à la livre circulation des citoyens.

Dix personnes ont été condamnées à des peines de prison ferme allant de 3 à 6 mois. Cinq autres prévenus ont écopé à des peines d’amendes assortis de sursis. Douze prévenus ont été relaxés pour délit non constitué.

Les mineurs au nombre de sept ont été orientés vers le juge des enfants conformément aux dispositions des articles 1005 du code de procédure pénale, 494, 495 et 496 du code de l’enfant.

 «Au total dix ont été condamnés à des peines de prison ferme dont un à 6 mois et neuf à 3 mois. Cinq ont été condamnés à des peines d’emprisonnement et d’amendes assortis de sursis, douze prévenus ont été relâchés pour délit non imputable. Les mineurs au nombre de sept, leur cause a été orientée chez le tribunal pour enfants conformément aux dispositions des articles 1005 du code de procédure pénale, 494,495 et 496 du code de l’enfant. Pour les autres cas non encore élucidés et pour lesquels les informations judiciaires sont en cours, notre parquet fera des mains et pieds pour leur aboutissement », indique le procureur de la république près le tribunal de première instance de Mamou.

A noter que les violences postélectorales ont fait au moins deux morts, de nombreux blessés et des dégâts matériels importants à Mamou.

Habib Samake

Correspondant régional

D’Africaguinée.com à Mamou

 

 

Créé le 7 novembre 2020 10:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_2