Violences à Nzérékoré : Plusieurs blessés graves dans les rangs des forces de l’ordre…

NZEREKORE-Les remous sociaux qui ont secoué la ville de N’Zérékoré dans la journée du jeudi 28 août, ont entrainé plusieurs blessés dans les rangs des forces de sécurité guinéens, a appris Africaguinee.com.
27 agents de sécurités ont été gravement blessés lors de ces violences. Il s’agit de gendarmes et de policiers, nous a informé une source préfectorale basée à Nzérékoré. Une vingtaine de personnes ont été interpelées, précise cette source.
Le député Holomou Kony Kourouma, pointe un doigt accusateur sur les éléments de l’Ulimo (ancienne force qui a combattu lors de la guerre civile au Libéria, ndlr), d’être derrière ces violences.
Interpelée sur cette question, notre informateur dit qu’il ne saurait confirmer ou informer cette information. ‘’Je ne peux pas confirmer qu’il y aurait des membres de l’Ulimo qui auraient tiré sur les forces de l’ordre. Il faut des enquêtes pour le prouver’’.
Le calme est revenu depuis vendredi et les activités, notamment le commerce et le trafic ont repris dans la ville. Mais, les dispositifs sécuritaires sont en place, affirme notre source. ‘’Ce dispositif militaire ne concerne pas entièrement la ville. C’est uniquement au quartier Dorota, mais le couvre-feu s’étend’’, explique notre interlocuteur.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 30 août 2014 16:52Nous vous proposons aussi
Koubia : Sur le chemin du retour de la prière du Nafil, Fatimatou Diallo « égorgée » par un forcené…
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions