Violences à Forécariah : Plusieurs unités de la gendarmerie dépêchées sur les lieux…

Le Général Ibrahima Baldé, Haut Commandant de la gendarmerie nationale

FORECARIAH- Comme nous vous l’annoncions dans notre précédente dépêche, des scènes de violence sont enregistrées depuis ce vendredi matin dans la préfecture de Forécariah. Selon nos informations, tout serait parti de la décision des autorités sierra-léonaises de confiner leurs populations pendant quelques jours pour tenter de limiter les risques de propagation du virus Ebola. Certains citoyens léonais étant hostiles à cette décision de leurs autorités, ont préféré traversé la frontière pour rejoindre la Guinée. Ce flux migratoire a créé un vent de panique chez les populations qui ont aussitôt réagi.

Un citoyen de la localité nous a confié que plusieurs blessés ont été enregistrés. L’intervention des agents de sécurité postés le long de la frontière n’a pas réussi à calmer la situation.

Une source proche du département de l’administration du territoire et de la décentralisation, nous apprenons que plusieurs unités de la gendarmerie nationale sont actuellement en route pour Forécariah pour tenter de calmer la situation. Les forces de sécurité ont à leur tête, le Général Ibrahima Baldé, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale, Direction de la justice militaire.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 27 mars 2015 19:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces