Viol présumé suivi d’avortement « forcé » à Wanindara : Elhadj Nouhou Diallo inculpé et conduit en prison (Parquet)

Image d’illustration

CONAKRY-Elhadj Nouhou Diallo, le Fondateur d’école, accusé d’avoir abusé d’une élève mineure de son établissement éponyme, qu’il aurait ensuite forcé à avorter, a été arrêté, inculpé et placé en détention. Elhadj Nouhou Diallo n’est pas le seul qui est cité dans cette affaire. Raphaël FANGAMOU qui serait un des responsables de l’hôtel où le « viol » aurait été commis est également mis aux arrêts et conduit à la maison centrale. Docteur Néma DORE en fuite, est le troisième cité dans cette affaire qui continue de défrayer la chronique. Ils sont tous inculpés pour des faits de viol suivi d’avortement et complicité. C’est le Parquet de Dixinn qui a fait l’annonce ce jeudi 24 octobre 2024. (Image d’illustration).

« Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn porte à la connaissance de l’opinion publique que le jeudi 03 octobre 2024, Monsieur Mohamed Dian DIALLO, en service à EVIMAT-GUINEE, responsable commercial, domicilié au quartier Camayenne, Commune de Dixinn, Conakry, saisissait la Direction Générale de l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM), de deux plaintes formulées respectivement contre El hadj Nouhou DIALLO, marchand, domicilié au quartier Wanindara, Commune de Ratoma, Conakry, fondateur de l’école « El hadj Nouhou DIALLO » sise à Wanindara et les responsables de l’hôtel du sud sis à Yattayah Fossidet, pour avortement de sa fille âgée de dix -sept (17) ans et complicité d’avortement », lit-on sur le communiqué du parquet.

Au terme des enquêtes, un procès-verbal était dressé par ce service et transmis au Parquet le mercredi 23 octobre 2024, poursuit le document.

« Après analyse, sur le fondement des dispositions des articles 142 et 235 du Code de procédure pénale, notre Parquet ouvrait une information judiciaire contre Messieurs Raphaël FANGAMOU, Elhadj Nouhou DIALLO et Docteur Néma DORE (en fuite) pour des faits de viol suivis d’avortement et complicité, prévus punis par les articles 268, 262, 263 et 19 du Code pénal.

Immédiatement, le Magistrat instructeur procédait à l’inculpation des deux premiers pour les faits suscités et les plaçait sous Mandat de dépôt à la Maison centrale de Conakry suivant une ordonnance de détention provisoire dûment rendue », ajoute la note consultée par Africaguinee.com.

La juridiction d’instruction étant saisie, toute personne estimant avoir des informations pouvant aider à la manifestation de la vérité, est priée de s’adresser au Parquet, indique le communiqué. En attendant, la victime poursuit ses soins dans un centre hospitalier de la place. La suite de la procédure fera l’objet d’une communication ultérieure, précise le procureur Alghassimou Diallo.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 24 octobre 2024 19:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces