Victoire contre la Gambie, derby face au Sénégal : La réaction de Kaba Diawara

kaba_diawara

YAMOUSSOUKRO : Le Syli national s’est enfin lancé dans la course à la qualification pour le second tour de la 34éme édition de la coupe d’Afrique des Nations, ce grâce à sa victoire contre la Gambie.


Réagissant suite à cet exploit réalisé vendredi 19 janvier 2024, au stade Charles Konan Banny, Kaba Diawara, le sélectionneur du Syli national de Guinée a exprimé sa satisfaction suite à cette victoire qui représentait un double enjeu pour lui.

« On a fait un gros match ce soir.  Si on avait été un plus efficace on aurait mené au score dès la première mi-temps. Mais on a encore ce problème, on a tiré sur le poteau, mais il a fallu cravacher parce que la Gambie n’était pas sortie, il ambitionnait de faire un match nul pour pouvoir se qualifier à leur troisième match. Ils nous ont jeunés. Il a donc fallu ajuster un peu plus, ça dure, mais on a fini par marquer ce but qui nous a libérés », a entamé le sélectionneur guinéen.

En 2021, la Gambie avait battu la Guinée aux huitièmes de finale, l’éliminant ainsi de la compétition dès le deuxième tour. « C’était une défaite qui nous a fait mal, moi, j’étais pris personnellement, ça m’a longtemps hanté, j’ai même failli arrêter mais il fallait se remettre au boulot avec un nouveau groupe de plus en plus jeune, un groupe qu’on a travaillé, on est arrivé là aujourd’hui c’est la juste récompense », ajoute Kaba Diawara, au micro de la fédération guinéenne de football.

En trois matchs consécutifs (y compris le match amical contre le Nigéria ndlr), la Guinée  totalise deux victoire un nul pour un but encaissé. Kaba Diawara pense que les préparatifs de la compétions ont été bons.

« Si on peut compter sur une série de trois matchs où on fait du bon boulot, maintenant on joue contre la meilleure équipe d’Afrique (le Sénégal), ils ont bien débuté la compétition, nous pareillement. On sait où on est, on a 4 points, on va bien se reposer, on a récupéré tous nos blessés, c’est peut-être le moment de se lancer tout me monde et voir ce qui se passe. On a fait une bonne préparation et c’est ce qui est en train de payer », ajoute le coach du Syli national.

Kaba Diawara ne veut pas se projeter  vite sur le prochain match de la Guinée contre le Sénégal. Il compte évaluer faire le point avec ses hommes et savoir comment préparer la contre le Les Lions de la Teranga d’Aliou Cissé.

« Le temps de jeu avec les garçons, on va se poser tranquillement, faire l’analyse, peser le pour et le contre et ils me diront s’ils se sentent prêts à jouer le 3ème match où si moi je déciderai de les reposer un tout petit peu, et ce qui sont blessés auront certainement un temps de jeu mais c’est les jours qui arrivent qui nous diront. On va bien se reposer, faire le point et jouer ce derby pour le gagner », pense Kaba Diawara.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 72 76 28

 

Créé le 20 janvier 2024 15:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces