Vandalisme à Dinguiraye : Balla Samoura promet de faire « toute la lumière « 

De gauche à droite, colonel Sadiba Koulibaly, chef d'Etat-major général des armées et le Colonel Balla Samoura, Haut commandant de la gendarmerie, directeur de la justice militaire

CONAKRY-Des violences ont secoué la ville de Dinguiraye ce jeudi 9 juin 2022, suite à la mort d’un jeune orpailleur dans des circonstances non encore élucidées à côté d’un poste de contrôle de la gendarmerie.

En représailles, des manifestants surchauffés ont vandalisé le siège de la compagnie de gendarmerie territoriale et du commissariat central de police de Dinguiraye.

Le colonel Balla Samoura, haut commandement de la gendarmerie a regretté ce soir ces actes de vandalisme consécutifs au décès. L’officier annonce que la brigade de recherche de gendarmerie de Kankan a été saisie pour élucider les circonstances du décès du jeune.

Lire aussi-Dinguiraye : Quatre gendarmes mis aux arrêts suite à la mort d’un jeune…

Ousmane Bérété âgé d’une vingtaine d’années a perdu la vie au niveau d'un barrage situé dans la localité de TEMENEDOUGOU alors qu’il tentait d’échapper à un contrôle de routine, selon des témoins.

La justice a ouvert une enquête suite à ce drame.  Quatre gendarmes ont été mis aux arrêts pour des fins d’enquête.

Le colonel Balla Samoura promet que toutes les dispositions seront prises pour apporter toute la lumière autour de ces évènements pour que « force reste à la Loi ».

Dossier à suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 10 juin 2022 00:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_